Pizza chèvre miel

Les origines de la Pizza chèvre miel

La pizza chèvre miel, ce dérivé de la pizza 4 fromages faits désormais partie de notre quotidien. Elle est la pizza qui nous accompagne durant nos pique-niques, nos repas entre amis, ou juste quand l’on n’a pas envie de trop cuisiner. Elle sera votre allié afin de passer un moment convivial avec vos proches. Cette pizza onctueuse fera voyager vos papilles entre des notes douces et sucrées présentes dans le miel, et des notes salées fortes présentes dans le fromage et la crème fraiche. C’est la pizza sucrée-salée par excellence, elle sera là pour faire vivre une expérience culinaire inédite à vos papilles !

Pizza chèvre miel

La crème de la pâte

Afin de préparer votre pizza chèvre miel, vous allez avoir besoin d’abord de confectionner la pâte. Nous vous proposons donc notre recette de pâte à pizza. Avec celle-ci, vous allez être considérés comme le roi ou la reine des pizzaiolos ! 

Tout d’abord, parlons ingrédient, vous allez avoir besoin de farine, d’eau, de levure boulangère, d’une pincée de sel, et d’un peu d’huile de coude ! Prenez un bol, versez 250 g de farine et un demi-sachet de levures boulangère. Mélangez un petit peu afin d’homogénéiser votre préparation. Puis versez petit à petit 13 cl d’eau dans votre bol, tout cela en malaxant votre pâte. Cela rendra cette étape plus facile à effectuer. 

Le plus important dans l’élaboration d’une pâte à pizza c’est le temps de levée. En effet, il faut laisser votre pâte se reposer à température ambiante au minimum 30 min. Le mieux c’est de lui laisser 1 h afin que les levures fassent leur travail. Vous l’aurez compris, plus vous laissez votre pâte se reposer, plus votre pizza chèvre miel sera bonne. Vous aurez plus d’information sur notre article de blog !

Elle vous rendra chèvre !

Pendant que la pâte repose, on va en profiter pour préparer la garniture. Pour garnir votre pizza chèvre miel, vous allez avoir besoin de fromages de chèvre, de miel, de crème fraîche, et d’emmental. Pour avoir une vraie pizza bien savoureuse, nous vous conseillons d’acheter le fromage chez un fromager. Il sera vous dire quel emmental et fromage de chèvre choisir, mais aussi il vous vendra de la crème fraîche du jour. De plus, il vous fournira des produits de qualité qui vont rehausser le goût de votre pizza. 

Tout d’abord, vous allez couper 200 g de fromage de chèvre en fines tranches, pour qu’il puisse bien se mélanger et fondre dans la crème. Puis vous allez rapper 150 g l’emmental, et le mettre dans un bol.  Lors de ces, étapes profitez-en pour goûter les produits, c’est le plus important en cuisine !

Nous allons maintenant nous attaquer au montage de votre pizza. Tout d’abord, étalez bien votre pâte sur une plaque en fer, mettez de la farine sur la plaque ou un papier sulfurisé. Cela va permettre à la pizza de ne pas coller sur la plaque, et de ne pas avoir de mauvaises surprises lorsque vous allez la sortir du four. 

Étalez délicatement 25 cl de crème fraîche, faites en sorte que cette crème recouvre l’entièreté de votre pâte. Ensuite, vous allez pouvoir placer votre emmental râpé et votre fromage de chèvre. Puis mettez selon votre goût du miel sur toute la pizza, et des olives fraiches. 

Le conseil du chef : si vous désirez avoir une pizza chèvre miel plus forte en caractère, rajoutez du comté, cela lui donnera du mordant. Vous pouvez aussi rajouter 1 oignon rouge, qui donnera une touche à la fois piquante et sucrée. 

L’ultime étape la cuisson 

Afin de cuire votre création, nous vous conseillons de le faire dans un four à bois ou dans un four à pierre. Si vous avez ce type de four là, faites chauffer votre pierre à 240 °C et enfournez là pendant 6 à 8 minutes. Si vous avez un four traditionnel, faite préchauffez votre four à  220 °C et laissez cuire durant 20 à 25 min. N’oubliez pas de la tourner régulièrement afin qu’elle cuise bien de tous les côtés, et juste avant la cuisson de mettre un filet d’huile d’olive afin de donner un côté croustillant. Le papier sulfurisé ou la farine va grandement vous aider lors de la sortie du four de votre pizza chèvre miel. Maintenant à table !

La dégustation 

Nous vous conseillons de déguster votre pizza chèvre miel chaude avec un vin blanc. De préférence un vin qui n’a pas trop vieilli et donc un peu sec. Comme un Bergerac blanc, vin  produit dans le Sud-Ouest.  Il cassera les notes riches de la pizza et donnera un goût fruité à chaque bouchée. Pour le dessert, optez pour un dessert léger tel qu’une salade de fruit en été ou une mousse aux fruits de la passion en hiver. Cela rafraîchira votre palais ! Pour plus d’information, lisez notre article sur les vins !

Articles récents
Pizza calzone
Pizza calzone

La pizza calzone C’est sûrrement l’un des pizzas les plus emblématiques de l’Italie, la pizza calzone originaire de la région des pouilles. Elle est l’un

Pizza bolognaise
Pizza bolognaise

La pizza bolognaise Comme pour la plupart des pizzas, sont origine est floue. Néanmoins ont peut dire qu’elle est plus jeune que la création de