Pizza bolognaise

La pizza bolognaise

Comme pour la plupart des pizzas, sont origine est floue. Néanmoins ont peut dire qu’elle est plus jeune que la création de la bolognaise, voir même que la démocratisation de ce plat. La bolognaise est originaire de la région de Bologne. C’est un ragout de viande, qui n’a rien a voir avec les spaghetti à la bolognaise. En effet, c’est à Naples que les spaghetti on été inventé, les Bolonais on eux inventés les lasagnes et les tagliatelles.

C’est pourquoi de vrai pâtes à la bolognaise sont faites avec des tagliatelles et non des spaghettis. C’est une des plus grande controverse culinaire d’Italie. La pizza bolognaise, ne fait donc que ajouter la bolognaise comme garniture. C’est donc encore une autre utilisation de la bolognaise. Dans cet article vous allez apprendre comment faire votre pizza bolognaise maison. 

Pizza bolognaise

La pâte à pizza

Afin de préparer votre pizza bolognaise comme un vrai italien, nous vous proposons de faire votre pâte à pizza vous même. D’abord, préparez dans un saladier 250 g de farine, et la moitié d’un sachet de levure. Une fois cela versés, mélangez afin que la base de votre pâte à pizza soit homogène. 

Après cela, vous allez pouvoir rajouter de l’eau et du sel à votre pâte. Rajoutez une pincée de sel, et 13 cl d’eau, malaxez le tout. Une fois bien mélangé, laissez reposer votre pâte 1h dans votre cuisine. Après cela, vous allez pouvoir la faire virevolter dans les airs, a la manière d’un italien. Ou alors juste l’étendre a l’aide d’un rouleau pour qu’elle prenne sa forme ronde. Maintenant passons à la garniture. Pour plus de renseignements consultez notre article sur les pâtes à pizza

La bolognaise

Une fois que vous avez préparé votre pâte, vous allez pouvoir passer à la garniture. Comme nous vous l’avons dit précédemment, la pizza bolognaise et tout simplement une pizza sur laquelle on va mettre comme garniture de la bolognaise. Nous allons donc vous montrer comment faire la bolognaise.  

Tout d’abord, il va falloir que vous prépariez une sauce tomate, lisez notre article sur la pizza reine tout y est détaillé. Sinon achetez du coulis de tomate en conserve. En même temps, faites revenir un oignon avec deux steaks hachés dans une poêle, une fois que le tout est bien cuit, vous pouvez  couper le steak haché pour en faire de la viande haché. Maintenant vôtre bolognaise est prête il ne reste plus qu’à faire le dressage.

Étalez sur votre pâte à pizza la sauce tomate, après cela vous pouvez mettre votre oignon et la viandes hachés. Mettez un peu d’origan et d’huile d’olive sur votre pizza. Et voilà votre pizza bolognaise est enfin prête ! Vous allez pouvoir passer à la cuisson. 

La cuisson de votre pizza 

Votre pizza étant prêtes, il ne vous reste plus qu’à effectuer sa cuisson. Pour se faire, vous allez avoir besoin d’un four traditionnel, si vous pouvez utiliser un four à bois, ou à pierre. Mais sinon un traditionnel fera amplement le travail. Faites chauffer votre four à 220 °C. Une fois la température atteinte, vous pouvez enfourner votre pizza bolognaise. En prenant soins de mettre un papier sulfurisé dessous. Laissez la cuire pendant 20 minutes, et c’est prêt vous pouvez déguster votre pizza !

La dégustation à l’italienne 

Pour déguster une pizza qui représente autant l’Italie, nous vous conseillons de l’accompagner d’un vin italien. Un rouge se mariera très bien avec la viande haché, un Chianti fera donc l’affaire. Pour plus de renseignements, consultez notre article sur les accords vin avec pizza

Pour le dessert, nous vous conseillons des petites pâtisseries italienne. Les aragostine, ce sont des pâtisseries en forme de queue de homard, qui sont faite en pâte feuilleté, et fourré avec de la crème à la vanille ou de la confiture. Sa texture viendra surprendre votre palais et vous finirez le repas sur une note douce.

Articles récents
Pizza calzone
Pizza calzone

La pizza calzone C’est sûrrement l’un des pizzas les plus emblématiques de l’Italie, la pizza calzone originaire de la région des pouilles. Elle est l’un

Pizza bolognaise
Pizza bolognaise

La pizza bolognaise Comme pour la plupart des pizzas, sont origine est floue. Néanmoins ont peut dire qu’elle est plus jeune que la création de