Pizza chorizo

La pizza chorizo 

On confond souvent la pizza au chorizo et la pizza au pepperoni. C’est deux charcuteries se ressemble énormément mais sont différentes. Le chorizo a été crée au XVIème, son origine reste floue mais ont sait qu’elle est soit originaire d’Espagne ou alors du Portugal. Il est le résultat du séchage dans un boyau de viande de porc et de bœuf le tout mélangé avec du pimenton espagnol. Le chorizo a un goût fort et relevé. Les pepperonis quant à eux ont été crée aux États-Unis. C’est une variation du salami, fabriqué à base de porc et de bœuf et agrémenté de paprika. Le pepperoni à un goût doux et fumé.  
Nous allons donc dans cet article vous expliquez comment faire une pizza au chorizo ou au pepperoni. Vous choisirez selon votre goût laquelle adopter
Pizza chorizo

La même pâte ! 

Afin de faire votre pizza nous vous conseillons de faire votre propre pâte faite maison, c’est simple et rapide. Si vous pouvez pas, vous pouvez en acheter une prête à l’emploi en supermarché. Pour faire votre pâte rien de plus simple ! 

Pour faire la pâte de votre pizza au chorizo, vous allez avoir besoin de la moitié d’un sachet de levure boulangère, de farine, d’eau et de sel. Dans un récipient mettez 250g de farine, mélangez la avec le demi-sachet de levure boulangère.  Plus vous mélangez, plus la levure sera répartie en parts égales et donc votre pâte à pizza lèvera. Rajoutez une pincée de sel, afin que votre pâte soit moins fade. Ajoutez-y 13cl d’eau, malaxé le tout afin d’obtenir un pâton légèrement ferme. Lorsque vous avez terminé de mélanger, laissez votre pâte dans son bol, mettez un torchon dessus et laissez reposer 1h. Une fois que votre pâte a bien levé vous pouvez faire votre pizza  

Le piquant de votre pizza 

Après l’élaboration de votre pâte, vous pouvez commencer à faire le montage de votre pizza. Le montage est le même que ce soit pour votre pizza chorizo ou votre pizza pepperoni. Les deux ont la même base, celle-ci est faite avec de la crème fraiche et de sauce tomate. Pour ce faire disposez 30cl de sauce tomate et 20cl de crème fraiche sur votre pâte. Si vous voulez savoir comment faire de la sauce tomate allez lire notre article sur la pizza reine. 

Ce qui va différer entre le deux pizzas, est que pour la peppeeroni vous allez mettre juste de la mozzarella et de l’emmental râpé. Coupez en petits morceaux 125g de mozzarella et mettez en sur toutes votre base. Faites pareil pour le fromage râpé. Après cela, coupez en tranche 150g de pepperoni. Et votre pizza pepperoni est prête.  

Pour la pizza chorizo, prenez la même base que celle au pepperoni, et rajoutez 1 champignon de paris, coupé en fines tranches. Et un poivron, que vous hachez. 125g de mozzarella coupez en petits morceaux et 100g d’emmental râpé. Puis disposez l’élément central de votre pizza chorizo, 100g de chorizo. Et voilà votre pizza chorizo peut être enfournée ! 

Ça va chauffer !

Avant de cuire votre pizza, mettez un filet d’huile d’olive afin qu’elle dore bien. Puis avant d’enfourner, mettez de la farine sur la plaque, ou un papier sulfurisé, afin que la pâte n’accroche pas lors de la cuisson. Pour cuire votre pizza, préchauffez votre four à 220°C. Ensuite vous pouvez l’enfourner pour 25min, quand les pepperonis ou le chorizo suintent, vous pouvez la sortir du four. Maintenant vous n’avez plus qu’a dégusté.

Comment les déguster ?

Pour déguster votre pizza chorizo nous vous conseillons de l’accompagner avec un bon vin rouge, tel qu’un bordeaux sec et jeune, ou un côte du Roussillon. Si vous êtes un amateur de rosé, partez sur un Buzet, ou un rosé corse. Ils seront secs mais donneront une sensation de fraicheur. 

Pour le dessert, rien de mieux que pour atténuer la chaleur et le piquant du chorizo et pepperoni qu’un dessert à base de lait. C’est pourquoi nous vous conseillons une crème brulé, qui va venir adoucir votre bouche.

Articles récents
Pizza 4 fromages
Pizza 4 fromages

La pizza 4 fromages Nous allons vous expliquez comment faire une pizza 4 fromages, mais d’abord un peu d’histoire. La pizza 4 frommage est inventé

Pizza chorizo
Pizza chorizo

La pizza chorizo On confond souvent la pizza au chorizo et la pizza au pepperoni. C’est deux charcuteries se ressemble énormément mais sont différentes. Le