Pizza hawaïenne

La pizza hawaïenne origine

Ahh la pizza hawaïenne, comment vous parler de pizza sans évoquer l’une des plus controversé. En effet depuis 2017, la pizza hawaïenne est dans la tourmente. Lors d’une allocution à la télévision, le Premier ministre islandais a décrété que la pizza à l’ananas devait être prohibée. Suite à cela, des milliers d’internautes se sont lancé dans un débat, sur le pour et le contre de cette pizza. Au final, aucun argument n’a convaincu les deux camps. Et la pizza hawaïenne reste un sujet de tension sur le net. 

Avant de fabriquer la votre, faisons un peu d’histoire. L’hawaïenne a été créée dans les sixties, au Canada. Ce qui est un peu déroutant, c’est bien le seul endroit où l’on ne pensait pas pouvoir créer une pizza à l’ananas au pays des ours polaire et des pingouins. Un pizzaiolo grec, ayant sa pizzeria en ville, a décidé un jour de mettre une boîte d’ananas sur sa pizza. À cette époque le monde de la pizza testait de nouvelle recette ! Il a aimé ça et là mit à la carte de son restaurant. Les clients ont adoré, et on rendu populaire cette pizza. Maintenant que vous connaissez l’historique de cette pizza, vous allez pouvoir faire vous-même cette Italie exotique ! 

Pizza hawaïenne

Une pâte pour votre île italienne

Comme j’aime bien l’appeler, pour moi cette pizza est ma petite île italienne. L’ananas me faisant penser aux îles tropicales, et la pizza à l’Italie. Pour pouvoir faire votre pizza vous allez avoir besoin de fabriquer une pâte à pizza, ou de l’acheter à votre supermarché du coin. Privilégiez les pâtes faites maisons elles sont toujours meilleures que celle prête à l’emploi. 
Afin de faire votre pâte à pizza vous allez avoir besoin des ingrédients de base d’une pâte. Donc de la farine, de l’eau, de la levure boulangère et du sel. Cela reste basique et pas compliqué. 
Prenez un récipient mettez-y 250g de farine (si vous voulez en savoir plus sur les différentes farines cliquez ici), et la moitié d’un sachet de levure boulangère. Une fois cela fait, vous allez pouvoir ajouter l’eau à votre pizza. Versez 13 cl d’eau afin que votre farine devienne pâte. Une fois bien mélangé vous allez pouvoir laisser reposer votre pâte 1h, la levure boulangère va faire son effet, la pâte va lever. Vous allez pouvoir commencer au dressage de votre pizza hawaïenne. Regardez notre article sur les pâtes à pizza pour plus de renseignements.

Le fruit défendu !

Pour faire votre pizza hawaïenne, l’ingrédient principal est l’ananas. En effet dès que l’on met de l’ananas sur une pizza celle-ci devient automatiquement hawaïenne. Pour cette pizza nous allons rester sur la version traditionnelle. Des variantes avec du poulet ou végétarienne existent. 

Pour faire votre pizza hawaïenne vous allez avoir besoin de faire une base. Cette base va être faite avec de la sauce tomate si vous voulez plus de renseignements cliquez ici. Pour la garniture vous allez avoir besoin d’un ananas frais, il aura plus de goût et de sucrosité, sinon achetez-en un en conserve. Puis il vous faut, 1 mozzarella et 2 tranches de jambon. Coupez tout vos ingrédients en morceaux. Étalez votre pâte, et disposez dessus les ingrédients. Une fois cela fait, votre pizza est prête pour cuire ! 

Faite la bronzer !

Maintenant que votre pizza hawaïenne est monté sur sa pâte, elle est prête à cuire. Laissez ses ananas bronzer sous la chaleur du four. Afin de faire cela, préparer votre pizza pour sa cuisson, mettez un filet d’huile d’olive dessus, et fariner la plaque, ou protégé avec un papier sulfurisé. Après avoir fait cela, mettez votre four à chauffer sur 220°C, une fois la température atteinte, enfourner votre pizza. Laissez la dorer durant 25 minutes, puis sortez là du four. La pâte doit être gonflée et bien croustillante. Maintenant dégustez votre pizza chaude avec sa touche de fraicheur !

La dégustation exotique

Pour une pizza hors norme, accompagnement hors norme. C’est pourquoi afin de déguster cette pizza exotique, je vous conseille de changer vos habitudes et de ne pas opter pour un vin, mais plutôt pour un cocktail frais. Ce type de boissons est en phase avec une pizza sucrée-salée. Comme cocktail je vous conseille le mojito qui apporte de la fraicheur avec sa menthe et cassera le salé de la pizza. Si vous désirez quelque chose de plus gourmand, prenez une pina colada, la noix de coco se mariant très bien avec l’ananas. Pour le dessert, vous pouvez prendre une mousse au chocolat, qui donnera de l’amer et du sucre dans votre bouche, tout en étant très aéré ! 

Articles récents
Pizza calzone
Pizza calzone

La pizza calzone C’est sûrrement l’un des pizzas les plus emblématiques de l’Italie, la pizza calzone originaire de la région des pouilles. Elle est l’un

Pizza bolognaise
Pizza bolognaise

La pizza bolognaise Comme pour la plupart des pizzas, sont origine est floue. Néanmoins ont peut dire qu’elle est plus jeune que la création de